fbpx

Soins énergétiques

Pour le bien-être de nos animaux

Du reiki pour Vos animaux

Tout comme nous, les animaux ont des émotions, des sentiments et des problèmes de santé qui peuvent, en partie, être dû au stress et à l’anxiété.
Un soin peut être un simple moment de détente ou avoir pour but de soulager les maux (soutien d’un traitement lors d’une maladie, en préparation et après une intervention chirurgicale, remise en forme pendant une convalescence, aide au passage en fin de vie, réduction du stress …).
Le Reiki est doux, non-invasif et sans douleur.

Des séances de soins pour vos animaux

Initiée au Reiki Usui et au New Paradigm MDT® Basic Praticien, je propose des séances de soins à distance afin de ré-harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps.

Chaque animal et chaque séance de soin est différente. Je m’adapte aux besoins de chacun et ce dans le respect de l’animal.
Au début de la séance, je prends le temps de faire connaissance avec lui au travers d’une courte communication et je lui propose le soin. Je laisse l’animal décider pendant combien de temps et de quelle manière il souhaite recevoir le reiki. Cela renforcera sa confiance en moi et lui permettra de participer pleinement à la séance.
En aucun cas, un soin énergétique ne doit être imposé.
Les séances se donnent à distance (sur base d’une photo).

Les bienfaits du Reiki

  • – Apporte de l’énergie supplémentaire et revitalise le corps
  • – Apaise le stress, l’anxiété et les peurs
  • – Apporte un soutien lors de maladies chroniques, douleurs, maladies ponctuelles, …
  • – Aide au passage en fin de vie
  • – Stimule le système immunitaire
  • – Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels
  • – Libère les blocages inscrits dans la mémoire cellulaire
  • – Renforce la récupération après un traumatisme
  • – Stimule le processus d’auto-guérison de l’organisme
  • – Élimine les toxines et fortifie les organes
  • – Optimise l’efficacité d’un traitement médical
  • – Répare les traumatismes du passé avec un travail sur du long terme

Les réactions possibiles

Comme pour nous, lors d’un travail énergétique il se peut que des réactions temporaires surgissent pendant ou juste après la séance.
Les symptômes peuvent s’intensifier. C’est un signe que le corps évacue les toxines et que le système immunitaire se réactive. Ceci est de courte durée et souvent suivi d’une amélioration de l’état général.
Ces réactions peuvent aussi être d’ordre émotionnel, avec un léger changement de comportement.
Il est aussi très important de mettre de l’eau en suffisance à disposition de l’animal après le soin. Car il peut boire plus que d’habitude.

Quelques témoignages

" Ma chienne de 8 ans s'est fait opérer suite à une fracture à la patte arrière. Elle avait beaucoup de mal à se rétablir. Elle a reçu 6 séances de soin et cela l'a vraiment aidé à se retablir. La guérison s'est accélérée et elle a bien récupéré en mobilité."
C&Topaz
"Suite à une grosse chute, mon cheval a eu un tendon sectionné. Il a été opéré mais il avait perdu beaucoup de mobilité et avait de grosses raideurs au niveau de l'arrière. En parallèle du travail de l'ostéo, Mélanie lui a fait quelques séances de soin énegétiques. J'ai vu un belle différence dans sa récupération."
L&Magic
"Mon chien fait de l'anxiété de séparation. Mélanie m'a proposé des séances de soin en parallèle du travail mis en place. Cela l'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, il tolère des absences de plus en plus longues. Nous continuons de l'accompagner.
R&Jack

Durée et nombre de séances

La durée d’un soin varie de 20-30min pour un jeune ou petit animal et de 30min à 1h pour un animal adulte.

Le nombre de séances variera en fonction de la problématique, de l’état de l’animal et de l’objectif visé :

  • – Pour un soin de détente, une seule séance est suffisante.
  • – Lorsque le soin a pour but de soulager des maux (Physiques, psychologiques et/ou émotionnels), je conseille un cycle de 3 séances, à raison d’1 séance par semaine.
  • – Des soins d’entretien peuvent être fait à raison de 3 séances (1 séance toutes les 3 semaines)
  •  

Je rappelle que le Reiki ne se substitue pas à un traitement médical et ne vous dispense pas de consulter un vétérinaire. Il s’agit d’une aide complémentaire pour aider l’animal à retrouver son bien-être.